Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie-Mélo
Amélie-Mélo
Publicité
Archives
10 mars 2006

21.56 il pleut.. (j'adore la pluie...) Ah oui

21.56 il pleut.. (j'adore la pluie...)

Ah oui j'ai un peu déserté mon blog ces temps-ci. Je suis un peu acaparée, et par mon master et par les manifestations contre le cpe. Oui je suis contre ce truc!! et je le dis! je n'ai pas envie de rester pépére dans mon coin à râler, sans me bouger les fesses. j'en ai assez de la précarité!! tant qu'on est étudiant c'est tripant parfois de vivre de tout et de rien... mais parfois ça commence à peser..; compter ses sous pour s'offrir des albums d'expo, ne pas oser aller aux concerts pour pouvoir payer les loyers d'été, culpabiliser à cause d'achats superflus... Moi je veux VIVRE!! Et deux ans d'essais cest trop!! Il n'est pas normal qu'un patron puisse virer sans aucune raison.D'ailleurs la "loi" est rempliede petites inégalités vis-à-vis de l'OIT (Orgnisation Internationale du Travail). Période d'essai ça veut dire presque imossible d'obtenir des prêts ou des crédits, et si on a en a un et qu'on est viré, l'impossibilté de rembourser, la période d'essai ça veurt dire pas trouver de logement car il n'y a aucune garantie pour le propriétaire de que l'on va pouvoir payer le loyer régulièrement. Le licenciement sans préavis et sans raison ça veut dire qu'on peut être viré parce qu'on est enceinte, ou noir(e) ou de n'importe quelle nationalité qui ne plait pas à l'employeur... ou car les idées ne plaisent pas, parcqu'on s'est "rebellé"...

Mardi j'étais dans les rangs de la manif à Paris, et aujourd'hui j'ai la haine d'être à Bordeaux!! Je voudrais être avec les autres, avec Marion dans la Sorbonne, à me battre, à dire mon désaccord. J'ai l'impression d'être inutile là, à Bordeaux, tranquille devant l'ordi de Kira-chan. Je suis dégoutée de voir que le recteur de la Sorbonne bloque lui-même la fac!! il a peut-être oublié que lui aussi avait peut-être fait mai 68 maintennat qu'il est tranquille avec sa petite paye, sa petite vie pépére... Les crs frappent les étudiants juste parcequ'ils manifestent leur désaccord!!!! Ils sont presque 5 pour un étudaint!! c'est quoi ce délire!!

e 18 je serai de nouveau dans la rue, et tant pis si je rends en septembre plutôt que juin, tant pis si la loi n'est pas retirée, je serai dégoutée mais je pourrai dire que je me suis battue, et si elle reste, le gouvernement saura quand même  qu'il a une faille, que tous les jeunes et toute la population n'est pas avec lui!!! et ça c'est important!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
lol !!! Ce texte etait bien spontané en tout cas...
A
je me rends compte que dans mon énervement j'ai oublié ou mal placé des lettrres dans les mots... oups
Publicité