Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie-Mélo
Amélie-Mélo
Publicité
Archives
15 mars 2006

23.09 Une sensation byzarre

  Assise sur les marches du grand théâtre, au soleil, seule, un bouquin à la main, un sachet de biscuits, je regarde les passants en plissant les yeux... je me sens bien... une journée passée aux archives, une passage à la Gallerie des Beaux Arts et une très belle expo sur la peinture vénitienne du 16ème, la librairie Mollat, les rues de Bordeaux, un groupe de jeunes de mon âge jouant du jazz aux angles des rue StRémi et Ste catherine, souriants, simples... j'ai raté le train qui me ramenait à la maison... alors en attendant le prochain j'ai déambulé dans les rues... St rémi, Porte-Dijeaux, places St pierre, de la Bourse, attendre le tram, sur les quais... la imag00122ville nocturne s'éveille...et rentrer... Toute seule dans mon wagon pour terminer mon roman, téléphoner, continuer à me sentir bien...

   Après plusieurs années à entendre "c'est quoi ces vêtements", "c'est pourri ta musique" "je savais que t'allais faire ça"... ok j'ai compris...

   Je ne savais plus qui j'étais, je me cherchais, mes moments de Bonheur étaient quand... Aujourd'hui je suis libre, sans jugements dus à une mauvaise influence... mais je cherche ces jugements, j'ai du mal à m'habituer au fait d'être acceptée, comme çà, et à accepter d'être acceptée... et pourtant aujourd'hui je me sens bien, avec comme un petit frisson au creux du ventre, la sensation de renouer avec tous les bons souvenirs que j'ai, malgré tout, savourer le soleil doux qui me chauffe le visage, d'être assise dans un de mes coins aimés, avec ma grande jupe et mon foulard préféré dans les cheveux, sentir un sourire flotter sur mes lèvres sans rééllement éclore et garder ma sensation de Bonheur pour moi, la savourer, sentir le goût de la liberté d'être Moi, enfin, de ne plus me chercher, savoir qui je suis...

  Je ne sais pas me confier réellement, mais j'avais envie de partager cette sensation bizarre et inhabituelle qui ne me quitte pas

et au fait, c'est une partie de mon Paradis personnel cette photo^^v

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Desolé...
A
oui, car masion et propriété vont être vendus...
T
Lost paradise isn'it?
Publicité