Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie-Mélo
Amélie-Mélo
Publicité
Archives
27 octobre 2009

Week end pluvieux, week end heureux !

S6301932

Il a plu presque tout le week end. La pluie, c'est apaisant quand on la tête pleine de questions sur soi-même depuis plusieurs jours. La pluie, c'est aussi un bon prétexte pour rester chez soi, à douilleter avec son amoureux. Alors samedi et dimanche j'ai mis mes grandes jupes, celles dans lesquelles je me sens bien, avec de grandes chaussettes bien chaudes, et j'ai pris le temps de regarder la pluie tomber, de rire, de voir les gens courir pour être moins mouillés par l'averse, le ciel qui se dégage peu à peu pour laisser la place à un grand soleil d'automne, celui qui illumine tout de sa couleur si particulière. On a aussi pédalé dans la nuit parisienne, le vent et les feuilles virevoltantes pour aller boire une pinte de Guiness avec des copains dans un pub irlandais

S6301930

J'ai avancé dans Udolpho en écoutant les concerts de France Musique, partagé avec mon doux un délicieux pain d'épice et du thé latte. On a aussi fait une grosse lessive, qui a embaumé la pièce, rangé, trainé en pyjama jusque pas d'heure, ...

Udolpho me plaît de plus en plus: les longues descriptions qui pourraient être barbantes sont en fait très utiles, et l'histoire se lit toute seule.  Je trouve l'héroïne un peu nunuche et les méchants cruels, je frémis en visitant le château d'Udolpho en même temps qu'Émilie, je prends des notes sur un petit carnet, dés que je veux approfondir un aspect par une recherche, expliquer un aspect historique à Allie, lui poser des questions sur un passage, ou le partager ... Cette lecture en duo me plait énormément: c'est un véritable bonheur de partager avec quelqu'un ! D'ailleurs on a déjà prévu un hiver russe avec une lecture de Guerre et paix, presque 2000 pages !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au fond tu adooooores Emilie :P<br /> Mon édition n'est pas cartonnée... Ici ça dépend, on cartonne que ce qui sort beaucoup. Et je me doute bien que Udolpho n'est pas parmi les livres les plus demandés... mon exemplaire n'avait JAMAIS été ouvert!
A
j'adore les chaussettes, j'en ai plein ! Bon, c'est vrai, Émilie n'est pas si nunuche que ça, j'exagère :P. Tous les livres de la bibliothèque municipale sont cartonnés.
A
Et j'ai bien hâte d'attaquer Guerre et paix en partageant avec toi!<br /> Emilie dans Udolphoi, je la trouve pas si "nunuche" dans le sens où quand même, elle doit faire face au méchant Montoni! ;)<br /> J'adore tes chausettes! :D<br /> (Elle est cartonnée ton édition d'Udolpho...?)
Publicité