Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie-Mélo
Amélie-Mélo
Publicité
Archives
9 novembre 2009

un week end

* Terminer Udolpho au milieu de la nuit. Tourner en rond pendant quelques minutes, se vautrer sur le lit avec un thé bouillant en réfléchissant au bouquin. On ne quitte pas 905 pages comme ça, d'un coup. Me dire que ce serait bien que mon doux soit là, pour lui raconter le livre. Mais elle en parle mieux que moi :P
* Se balader à Ivry-sur-Seine, ville communiste depuis 1920, pendant qu'on fête la chute du mur de Berlin et la fin du régime soviétique. Admirer et se questionner sur l'architecture futuriste. Comprendre, quand on voit tout ces immeubles en béton aux formes triangulaires, le lien avec les peintures de Fernand Léger dans la salle des fêtes de l'hôtel de ville.
* aller à un concert de death metal sur une péniche, me dire que le sol est solide en ayant d'abord l'impression d'écouter un lavabo qui se débouche sur fond musical. Puis me dire que tiens, finalement, c'est pas mal en concert, et puis me rendre compte  que ma tête part machinalement d'avant en arrière, .. ah ben oui, tiens, j'ai commencé à headbanguer ôÔ, et puis remarquer que mon petit pull rose se fait remarquer au milieu des clous et des pantalons de cuir noirs, ...
* prendre le temps de tout, de traîner, de petit déjeuner, de souper, de lire des bd
* lire une jolie bande dessinée (Chaque chose, Julien Neel) dans un parc à Ivry-sur-Seine, surplombant la ville, avec vue sur le XIIIe, puis sur un banc, en face de l'hôtel de ville.
* Manger des sushis et makis à volonté pour pas un rond, ou presque, avec mon doux. Nous dire qu'on aime notre quartier. S'en mettre plein la panse en regardant les autres clients du restaurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien Julien Neel :)<br /> Pour Udolpho, c'est vrai qu'on n'abandonne pas comme ça un pavé si imposant! ;)
Publicité