Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie-Mélo
Amélie-Mélo
Publicité
Archives
14 octobre 2009

Automne ? Présent !!

S6301921

L'automne est bien là

Ce week end, mon doux et moi étions dans le Berry, au cœur de la France, chez ses parents, on en a ramené un bol d'air pur, une heure et demi de lecture dans les vignes vertes et jaunes de Menetou Salon, sous les nuages gris, une soirée dans un festival de village, des pommes, du raisin noir, des piments doux, des courgettes. Mes parents, venus à notre rencontre, avaient ramassé pour nous des châtaignes, dans les bois de mon cher Périgord. Le froid arrive doucement, ... les champignons, cèpes, girolles et trompettes de la mort, abondent dans les bois, ...

S6301922

La cuisine est maintenant aux couleurs de l'automne, une soupe de légumes de saison fume dans un chaudron rouge et une feuille de figuier attend pour la cuisson des châtaignes, demain soir, avec peut-être une poêlée de trompettes de la mort, ... c'est le moment de faire des soupes de courge, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Allie: chaque saison a ses petits plaisirs, mais octobre, qui marque l'entrée dans l'hiver, les premiers frimas, qui est plein de couleurs, est un de mes mois préférés !
A
J'adore l'automne pour toutes ces belles raisons! Les couleurs, les plats... :)
Publicité